Fédération de Seine-et-Marne du Parti Socialiste

Crégy-lès-Meaux: Bartolone promet plus de bus et de nouveaux trains

Le par

 


« Avec Barto, ce sera métro, boulot, dodo, écolo. » Le décor est planté. Claude Bartolone, le candidat PS à la présidence de la région Ile-de-France, en vacance de son poste de président de l’Assemblée nationale, a fait un véritable travail de tribun, ce dimanche après-midi, à Crégy-lès-Meaux, devant environ 250 personnes.

 


Accompagné de Roseline Sarkissian, tête de liste pour la Seine-et-Marne, c’est un Claude Bartolone guerrier, qui est apparu dans la salle Signoret-Montand, qui a accueilli avant lui François Mitterrand, et plus près de nous François Hollande. Forçant sa voix qui avait repris un accent méditerranéen, et se laissant même aller à des expressions comme « Et ta sœur ? », le candidat en campagne a rappelé qu’il s’agissait bien d’élections politiques.

 


Celui qui milite pour « une région plus humaine » n’a pas oublié qu’il se trouvait en Seine-et-Marne. L’un de ses sujets favoris a été les transports. « Je sais ce qu’il faut faire pour la grande couronne, a-t-il expliqué. Il n’est pas normal qu’on ait des lignes de bus de haute qualité, les Mobilia, sur Paris et pas la même chose sur le réseau Optile en grande couronne. Sur les 1 100 lignes du réseau Optile, 100 à 150 deviendront des lignes pilotes avec un bus tous les quarts d’heure, de 6 heures à 23 heures. »

 


« Côté trains, a-t-il ajouté, nous allons changer tous les trains qui ne l’ont pas encore été, et lancer un grand plan numérique, wi-fi et vidéosurveillance. »

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur leparisien.fr 

 

Sur le même thème, lire aussi :

Pour connaître votre bureau de vote pour les primaires citoyennes, un dispositif de géolocalisation sera accessible sur le site lesprimairescitoyennes.fr à partir du lundi 9 janvier 2017. Les Bureaux de vote seront ouverts
Le par
Sébastien Podevyn, premier secrétaire fédéral, et les membres du secrétariat fédéral te souhaitent une excellente année 2017 et te convient à partager le verre de l'amitié à l'occasion
Le par

Les derniers contenus multimédias