Du Progrès en Plus: 60 mesures qui changent la vie des français, illustrées en images

Du Progrès en Plus: 60 mesures qui changent la vie des français, illustrées en images

Lundi 2 mai, Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste, et Bruno Le Roux, Président du groupe socialiste, républicain et citoyen (SRC) à l’Assemblée nationale, ont présenté le lancement de la campagne « Du Progrès en Plus ». Une campagne qui s’appuie sur les mesures et les avancées des socialistes et de la gauche au pouvoir.

Bruno Le Roux a souligné l’importance de « valoriser le progrès » et a indiqué « ce que nous lançons, ce n’est pas une campagne de communication mais une campagne de résultats ».

Il a notamment insisté sur le fait que la gauche ne pouvait pas se contenter d’être une bonne gestionnaire, mais qu’elle se devait d’être porteuse de progrès social.

 
Retrouvez toutes les cartes postales sur http://duprogresenplus.fr/nos-cartes-postales/ 
 
Quelques exemples de cartes « Du Progrès en Plus »:

 

ECartes49-60-72-9

L’Assemblée nationale a adopté la loi du 18 janvier 2013 relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production de logements. La loi porte de 20 à 25 % la part exigible de logements sociaux au sein des communes de plus de 3 500 habitants comprises dans une agglomération de plus de 50 000 habitants.

 

ECartes49-60-72-5
Les caméras-piéton sont expérimentées dans certaines zones de sécurité prioritaires depuis 2013 par la police et la gendarmerie nationales pour filmer leurs interventions. Elles offrent un cadre serein et de confiance aux forces de l’ordre comme aux citoyens.
DCartes37-48-72-11
En 2015, la France a créé 525 000 entreprises, devenant le leader européen de la création d’entreprises.
DCartes37-48-72-7
L’état a financé la création de 800 maisons et pôles de santé. Ces établissements permettent de rapprocher l’offre de soins du patient dans les déserts médicaux.